Quelles sont les activités préférées par les touristes de passage à Hyères l’été ?

Au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hyères se dévoile comme une pépite pour les voyageurs. Entre son riche patrimoine historique et ses espaces naturels exceptionnels, cette ville offre un panel d’activités séduisant pour tous les âges. Découvrons ensemble ces lieux et activités qui captivent les touristes chaque été.

Avez-vous vu cela : Découvrez les meilleurs campings pour votre prochaine escapade en Île-de-France

La fascinante vieille ville de Hyères

Se promener dans la vieille ville de Hyères, c’est plonger dans un livre d’histoire à ciel ouvert. Les ruelles pittoresques et les monuments historiques comme la Tour des Templiers ou le Parc St Bernard sont autant de trésors qui rappellent le riche passé de la ville. À ne pas manquer, la Villa Noailles, chef-d’œuvre de l’architecte Robert Mallet-Stevens pour passer des vacances idéales à Hyères.

Plongée sous-marine autour des îles d’Or

Les eaux cristallines de la Méditerranée offrent un cadre idéal pour la plongée. Le parc national de Port-Cros et l’île de Porquerolles sont des spots prisés. Ces îles, notamment la presqu’île de Giens, sont un véritable paradis pour les amoureux de la mer.

A voir aussi : Que faire que voir autour des campings 3 étoiles d'Anduze en Occitanie

Loisirs et activités pour les enfants

Hyères est également une destination familiale. Le parc Olbius Riquier propose par exemple des jeux pour enfants, un petit train et même un zoo. Les plages, comme celle de l’Almanarre, sont également propices à des activités pour enfants, telles que la construction de châteaux de sable ou la baignade.

Randonnées et nature sur la presqu’île de Giens

Pour les amoureux de la nature, la presqu’île de Giens est incontournable. Entre le sentier littoral presqu’île et les marais salants, les occasions de randonnées ne manquent pas. C’est aussi un spot réputé pour le kitesurf.

Les marchés et la gastronomie locale

Quoi de mieux pour s’immerger dans la culture locale que de flâner sur les marchés ? Entre produits frais, spécialités régionales et artisanat, les marchés de Hyères sont un régal pour les sens. Ne manquez pas de déguster la fameuse bouillabaisse ou une tapenade faite maison.

Les avis des voyageurs : Tripadvisor et autres plateformes

Consulter les avis Tripadvisor ou d’autres plateformes peut être utile pour se faire une idée des activités les plus appréciées. Les avis vérifications Tripadvisor permettent notamment d’avoir un retour d’expérience authentique de la part des voyageurs.

Activités nautiques : du paddle au jet ski

L’été à Hyères rime avec activités nautiques. Outre la plongée, on peut s’adonner à la location de jet ski, au paddle ou encore à la voile. Le port offre d’ailleurs un large choix en termes de location et d’excursions en mer.

Des événements culturels tout l’été

La ville de Hyères ne dort jamais, surtout en été. Entre les concerts, les expositions à la Villa Noailles ou les spectacles de rue, il y a toujours une animation pour égayer vos soirées.

Découvrir Hyères, c’est embrasser une multitude d’expériences. Chaque visiteur, qu’il soit amoureux de la mer, passionné d’histoire ou simple touriste en quête de dépaysement, trouve son bonheur dans cette ville emblématique du Var.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *