Explorer les meilleurs campings en bord de mer en France

Que vous soyez à la recherche de vacances actives à la plage ou que vous souhaitiez simplement vous détendre les pieds dans le sable, le camping en bord de mer est l’une des façons les plus idéales de découvrir la France. De la Bretagne à la Provence et à la Corse, il y a de superbes campings tout le long de la côte française. Voici quelques-uns de nos préférés.

A lire également : Pourquoi il vaut mieux choisir le meilleur camping 4 étoiles en Ardèche plutôt qu’un autre en France ?

La Côte d’Azur et la Provence

La Côte d’Azur offre une pléthore de plages spectaculaires et beaucoup de soleil pendant la majeure partie de l’année. L’une des meilleures options est La Farigoule, située au sommet d’une colline près de Cannes. Ce site charmant offre des vues spectaculaires sur la mer Méditerranée et est parfait pour les couples à la recherche d’une escapade romantique. Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus aventureux, Le Clos du Rhône propose un éventail d’activités telles que la voile, la planche à voile et le canoë, ainsi que des sentiers de randonnée à proximité.

Sujet a lire : Profitez de vacances luxueuses en camping en France

La Corse

La Corse abrite certaines des plus belles plages et certains des plus beaux paysages de France. Il n’est donc pas surprenant qu’elle abrite également des campings fantastiques. Situé dans le sud de la Corse, près de Bonifacio, le camping U Funtanellu offre une vue imprenable sur les îles Lavezzi et propose de nombreuses activités de plein air comme la plongée et le kayak. Le Camping Cala Ginepro, situé entre deux plages au nord-est de la Corse, est parfait pour ceux qui recherchent des vacances à la plage sous les pins.

Bretagne

Si vous recherchez des vacances à la plage traditionnelle avec de nombreux restaurants de fruits de mer et des criques sablonneuses, la Bretagne devrait figurer en tête de votre liste. La Plage de la Grande Terrière, près de Saint Malo, est nichée entre deux baies et offre une vue imprenable sur la baie du Mont Saint Michel, tandis que Les Dunes de Pratmeur surplombent une étendue de sable doré d’un kilomètre, idéale pour se baigner ou se détendre avec un livre sur la plage.

Côte atlantique

Pour quelque chose de différent de ses homologues du sud, pourquoi ne pas essayer de camper sur la côte atlantique ? Avec son littoral accidenté et ses villages pittoresques, cette partie de la France a beaucoup à offrir aux campeurs qui cherchent à s’échapper de la vie urbaine. Essayez le Camping Atlantique situé près de La Rochelle ou le Camping les Pins Bleus sur l’île de Ré – tous deux offrent une vue imprenable sur leurs côtes respectives tout en permettant aux visiteurs de profiter de toutes sortes d’attractions locales à proximité.

Des plages de rêve de la Provence aux côtes sauvages de la Bretagne, la France a quelque chose de spécial qui vous attend à chaque coin de rue quand il s’agit de camper au bord de la mer ! Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances inoubliable avec des rivages baignés de soleil, des eaux cristallines et une cuisine délicieuse, ne cherchez pas plus loin que ces incroyables campings en bord de mer en France ! Et n’oubliez pas votre crème solaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *